Listes des machines 3D à disposition

Afin de réaliser au mieux les travaux que vous nous confiez, nous avons un éventail de possibilités

 
Project 3500 HDMax
 
Exemple de pièces imprimées en Ultra haute définition

Polyjet

Imprimante Ultra Haute Définition

Matériaux :Résine Crystal
support :cire
Volume :298 x 185 x 203 mm
Résolution :16 microns

Similaire à la Stéréolithographie, et offrant une grande qualité d'impression, la technologie Polyjet utilise une lumière UV pour solidifier la résine. Cette imprimante est parfaite pour fabriquer des prototypes totalement assemblés et des géométries complexes comportant de nombreux détails.

Notre imprimante 3D utilise les matériaux VisiJet de 3D Systems. Le rendu final est translucide et cette résine est résistante à la traction.

L'utilisation d'une cire, comme matériel de support, permet de créer un espace entre les pièces (minimum 0.1 mm). Ceci rendant la pièce mobile après le post-traitement.

Notre imprimante est utilisée dans de nombreux secteurs d'activités. Notamment l'industrie, les sociétés de biens de consommation, les loisirs, le domaine de la santé et de l’éducation.

Endurants, résistants aux hautes températures, stables, étanches, biocompatibles sont quelques-uns des adjectifs que vous trouverez pour définir les matériaux utilisés qui de plus démontrent une nette durabilité et coulabilité.

Les pièces peuvent être percées, collées, peintes, plaquées...

 
 
 
FormLab
 
Bonne résolution à faible coût

Stéréolithographie (SLA)

Matériaux :Résine
support :Résine
Volume :160 x 160 x 160 mm
Résolution :25 à 100 microns

Une qualité exceptionnelle à un prix abordable

La Stéréolithographie est un procédé d'Impression 3D ou de Fabrication Additive de résine qui utilise une cuve de résine photopolymère qui peut être solidifiée à l'aide d'un laser. La SLA est généralement utilisée pour créer des pièces artistiques très détaillées, des prototypes non fonctionnels, des moules pour les applications de fonte à cire perdue.

Une sélection de résines à la pointe de la technologie permet de repousser les limites du possible. L'imprimante Formlabs vous donne accès à une bibliothèque de matériaux d'impression 3D de qualité supérieure.

 
 
 
Frittage de poudre (SLS)

Frittage de poudre (SLS)

Matériaux :Plastique / Alumide
Volume :280 x 330 x 400 mm
Résolution :150 microns

Le frittage par Laser est une technique d'impression 3D qui consiste à fabriquer et former un objet grâce à l'ajout de couches successives de poudre fondue. Ce procédé facilite notamment la création de formes imbriquées complexes.

L'objet, une fois imprimé, ne peut être délivré ou utilisé immédiatement. Il nécessite d'être poncé/sablé, vernis ou peint afin d'obtenir son aspect final.

 
 
 
Dépôt de Fil (FDM)

Dépôt de Fil (FDM)

Matériaux :Plastique
Volume :242 x 152 x 155 mm

L'impression 3D par dépôt de fil est probablement le procédé d'impression le meilleur marché. Les applications de cette technologie d'impression 3D permettent de fabriquer des modèles fonctionnels, des prototypes, des outils et des moules.

 
 

Centre d'impression en Suisse romande
 
Lausanne, Morges, Yverdon, Genève, Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Fribourg